Les conditions de production d’un panneau solaire sont rarement optimales. De fait, l’utilisation du kilowatt-crête comme indicateur de référence a l’avantage de permettre une comparaison, de manière fiable, de la puissance entre deux panneaux photovoltaïques. Vous trouverez cette information dans nos communications et devis pour nos installations de panneaux photovoltaïques.
Le kilowatt-crête (kWc) correspond en fait à une capacité de production électrique de 1 000 watts, dans des conditions standards de référence (“Standard test conditions”), autrement dit : ensoleillement idéal, orientation et inclinaison favorables du panneau solaire, température adaptée, bonnes conditions d’irradiance… Des circonstances optimales qui correspondent aux heures aux alentours de midi, lors d’une journée d’été ensoleillée.
Le calcul de la puissance maximale d’une installation solaire se calcule sur une base d’un mètre carré et s’exprime aussi en watt-crête (Wc). Le kilowatt-crête est son multiple par 1 000 et il est plus courant sur les devis.
La suite sur les kilowatt crêtes !
Comments are closed.